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MENTIONS LÉGALES

Le site internet www.zenetbienparetre.fr est édité par la micro-entreprise Duchene Marion, immatriculée au RCS de Troyes sous le numéro 849892468 .

Le siège social est situé 25 rue Gornet Boivin 10100 Romilly sur Seine.

Le présent site internet est hébergé par WIX France SAS, situé 19 bd Malesherbes 75008 PARIS, (contact téléphonique ou email : +33892976582).

Pour toute demande concernant le site internet www.zenetbienparetre.fr, vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@zenetbienparetre.fr

CONDITIONS GENERALES
DE VENTE

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet Zen et Bien par’Être et point de vente physique.

Le site Internet www.zenetbienparetre.fr est un service de la micro entreprise Duchêne Marion

Le site Internet Zen et Bien par’Être commercialise les produits suivants : Bijoux, produits de beauté et de bien-être, lingerie, jeux, jouets et accessoires coquins, ainsi que des prestations de service telles que les massages bien-être et prestations d'animations autour du thème du bien-être, de la beauté et de l'épanouissement. Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

PRINCIPES

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Elles sont accessibles sur le site internet Zen et Bien par’Être et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Les présentes conditions générales de vente sont valables jusqu'au 01 janvier 2033.​

INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • Les caractéristiques essentielles du bien ;

  • Le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;

  • S'il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

  • En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;

  • Les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.​

RESERVATION DE PRESTATIONS : 

Les services et prestations sont réservables en ligne ou auprès de Marion Désir directement. 

Les réservations en ligne sont payables à la réservation afin d'éviter un trop grand nombre de réservations sans présentation au rendez-vous. 

Les réservations effectuées en ligne sont annulables ou reportables jusque 48h avant le rendez-vous sans frais. En cas d'annulation, la somme payée vous sera remboursée intégralement dans un délais de 5 jours ouvrés. 

En cas d'annulation dans un délais inférieur à 48h (possible uniquement par téléphone, sms ou mail), 50% de la somme versée peut être conservée par Zen et Bien par'Être. 

En cas de retard important ou de non présentation à un rendez-vous sans en informer Zen et Bien par'Être, la prestation est considérée comme dûe, non remboursable et non reportable. 

Zen et Bien par'Être se réserve le droit de refuser les prises de rendez-vous suivantes en cas d'abus répétés.

Il appartient au client de vérifier les informations lors de sa réservation (date, heure et lieu) afin de ne pas se tromper lors de son rendez-vous. Toute erreur à ce sujet ne pourra pas être imputée à ZEN ET BIEN PAR'ETRE et par conséquent ne peut occasionner de remboursement hors délais sur ce seul motif.

 

Les carnets, forfaits et abonnements ne peuvent ni être annulés ni remboursés. Dans le cas de séances non effectuées dans les délais du fait du client, les séances concernées sont perdues et non remboursables.

Les cartes et bons cadeaux pour des prestations, que ce soit lors d'achats de clients ou d'offres promotionnelles proposées par Zen et Bien par'Être ne peuvent être remboursées ni échangées.

​COMMANDE ET ACHATS DE PRODUITS

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir de la boutique en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :​​

  • Après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix de la commande, pour laquelle l'acheteur recevra une confirmation par mail. Tout produit restant la propriété pleine et entière de Zen et Bien par'Être jusqu'au paiement total de celui-ci

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toutes ventes conclues via les services des sociétés partenaires de Zen et Bien par’Être, et donc non générées sur le site Internet www.zenetbienparetre.fr, les conditions générales de ventes sont celles des sociétés partenaires respectives.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut envoyer un mail au vendeur à : contact@zenetbienparetre.fr, aux jours et horaires suivants : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur :

  • exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;

  • signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur par mail à l’adresse suivante : contact@zenetbienparetre.fr

CONFIRMATION DE COMMANDE

Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.

PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

PAIEMENT

Pour les produits en vente :

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur.

L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :

  • carte bancaire (via la plateforme sécurisée Sumup)

Pour les Prestations :​

Toute Prestation sera considérée comme dûe dès lors que le client ne prévient pas de son annulation dans un délais minimum de 24h ou se présente avec un retard de 15min ou plus. Zen et Bien par'Être se résevre le droit d'écourter ou de ne pas effectuer la prestation en cas de retard de 15min ou plus et le client pourra se voir refuser la possibilité de réserver d'autres prestations en cas de récidive ou de défaut de paiement.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS - REMBOURSEMENT -RÉSOLUTION

​Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

Vous disposez de 14 jours après réception pour demander l'intervention du SAV en cas de produit non conforme, défectueux ou ne vous convenant pas.

Le SAV peut proposer : Un échange, un remplacement à neuf, une réparation ou un avoir.

Pour effectuer une demande de SAV, le client doit :

  • Envoyer un mail de "DEMANDE DE SAV" à l'adresse contact@zenetbienparetre.fr pour exposer sa réclamation et y joindre la facture ou numéro de commande. Le client fournira également les photos nécessaires pour appuyer sa réclamation.

  • Le SAV étudiera la demande dans un délais de 5 jours ouvrés et enverra en retour de mail la validation ou le refus de pris en charge de SAV, accompagné des motifs de refus ou des modalités de prise en charge, selon le cas..

  • Une fois la prise en charge SAV confirmée, le client devra retourner la marchandise en question dans les 14 jours de délais initiaux ou dans les 5 jours ouvrés suivant la validation du SAV.

  • Les produits devront être renvoyés : non porté (prêt à porter, lingerie, bijoux, accessoires...) / non ouvert et avec protection intacte (produits d'hygiène, de soin, maquillage et tout autre produit consommable) et non utilisé (produits électroniques...) dans leur emballage d'origine et avec l'intégralité des accessoires et notices, le tout dans un colis correctement protégé. 

  • Les frais de retour sont à la charge du client et seront remboursés dans un délais de 10 jours ouvrés une fois le colis réceptionné et vérifié, dans la mesure où la marchandise a été correctement protégée (emballage d'expédition et protection intérieure adaptée aux produits expédiés). Le client peut réutiliser les emballages carton et protections intérieures dans lesquels il a reçu sa marchandise si ceux-ci sont en état d'usage. 

  • Adresse de retour :

SAV Zen et Bien par'Être

18 rue Gornet Boivin

10100 Romilly-sur-Seine

Mode de retour :

Mondial Relay au relais : 

Les Fiancés d'Aphrodite

18 rue Gornet Boivin

10100 Romilly-sur-Seine

  • En cas de choix d'un transporteur plus onéreux par le client, Zen et Bien par'Être ne prendra en charge que la partie qui aurait été dûe en choisissant Mondial Relay

Une fois la marchandise reçue par Zen et Bien par'Être : 

  • Zen et Bien par'Être dispose de 7 jours ouvrés pour confirmer la réception de la marchandise et procéder à la prise en charge effective : Echange, remplacement à neuf, réparation ou avoir, selon les modalités convenues avec le client avant le renvoi de la marchandise.

  • En cas de renvoi de marchandise de remplacement ou après réparation, l'expédition est prise en charge par Zen et Bien par'Être.​

Les articles achetés en déstockage, en promotion ou soldés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

LIVRAISON

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude.

Dans le cas de commandes contenant des pré réservations, c'est le délais du produit ayant le délais le plus long qui sera pris en compte. La commande sera expédiée ou livrée en une seule fois, lorsque le dernier article pré réservé sera disponible, conformément aux délais indiqués dans la fiche de chaque produit.

de livraison.

Dans le cas où la commande du client est renvoyée à Zen et Bien par'Être pour les raisons suivantes : 

- Le client a fourni une adresse erronée ou incomplète

- Le client n'a pas respecté les délais pour récupérer son colis en relais ou au bureau de poste

- Le client a modifier les indications de livraison auprès du transporteur une fois que le colis a été expédié

- ou tout autre acte volontaire ou involontaire résultant de l'action du client

Le colis, une fois revenu, pourra être renvoyé au client contre paiement des frais de réexpédition.​

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 10 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le dixième jour suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation doit être faite par e-mail à l'adresse suivante : contact@zenetbienparetre.fr

DEFAUT DE FABRICATION ET GARANTIE

Hors bijoux, Les produits sont garantis contre tout défaut de fabrication pour la durée prévue au certificat de garantie du constructeur, à compter de la date de livraison. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.
La présentation du certificat de garantie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit sauf si ce mode de dédommagement s’avère impossible ou disproportionné. Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être, au préalable, soumis au service après-vente du vendeur dont l’accord est indispensable pour tout remplacement. Les frais de port éventuels sont à la charge de l’acheteur.

Pour les bijoux, Zen et Bien par'Être garanti ses bijoux fins 30 jours à compter de la date de livraison. En cas de réclamation, l'acheteur devra informer Zen et Bien par'Être de celle-ci dans le délais donné ci-dessus et par mail à : contact@zenetbienparetre.fr. La réclamation devra contenir le numéro de commande ou de facture de l'achat et une photo du défaut constaté. Zen et Bien par'Être indiquera ensuite les dispositions prises en fonction du défaut : mise en réparation ou remplacement ou avoir, selon les cas. En cas d'envoi en réparation, les frais de port éventuels sont à la charge de l'acheteur.

Les bijoux classés comme fantaisie disposent d'aucune garantie. 

DROIT DE RÉTRACTATION

​Ce droit ne s'applique que pour les contrats passés par ce site internet. Il ne s'applique pas aux achats effectués en boutique.

Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possessions du bien.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit : 

  • Notifier Zen et Bien par'Être de sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration écrite dénuée d'ambiguïté (lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse : 18 rue Gornet Boivin, 10100 Romilly-sur-Seine ou mail à : contact@zenetbienparetre.fr

  • Expédier l'intégralité des produits de la commande concernée dans un délais de 14 jours après la notification de rétractation auprès de Zen et Bien par'Être.

  • Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et les marchandises doivent être retournée dans leur état et emballage d'origine et en état de revente.

  • Zen et Bien par'Être dispose d'un délais de 14 jours dès réception du retour de marchandise, pour effectuer le remboursement de la commande totale (marchandise + frais d'expédition initiaux)

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

L'exercice de droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants: 

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, personnalisés ou sur-mesure ;

  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou les denrées alimentaires ;

  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Pour les produits virtuels : formations en e-learning, documents téléchargeables… vous renoncez à tout droit de rétractation en passant votre commande.

A noter que l'utilisation de cartes cadeau ou coupons promotionnels ne permet pas le remboursement en numéraire de la commande en question.

FORCE MAJEURE

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE 

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site : 
 

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;

  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ; 

  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ; 

  • Sur les destinataires de ces données personnelles ; 

  • Sur la politique du site en matière de cookies. 

Cette politique complète les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation consultables ICI

ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES  

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :  

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée  ;

  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;

  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder ; 

  • Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées. 

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;

  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

  • Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;

  • Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE 

Article 3.1 : Données collectées 

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes : 

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse Postale

  • Adresse mail

  • Numéro de téléphone

La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivante(s) : 

  • Etablissement de factures et de contrats

  • Gestion et expédition des commandes

  • Suivi de la qualité des services

  • Communication à des fins informatives concernant les commandes (confirmation, informations e livraison, SAV...)

  • Envoi de newsletters

  • Invitations à des évènements

Article 3.2 : Mode de collecte des données

Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes : 

  • Géolocalisation

  • Durée de connexion

  • Pages visitées

D’autres données personnelles sont collectées lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur la plateforme : 

  • Nom, prénom et coordonnées lorsque vous vous inscrivez sur le site ou lorsque vous passez une commande ou réservez un service

  • Coordonnées bancaires lorsque vous payez en ligne (Zen et Bien par'Être n'a pas accès et ne conserve pas ces données)

Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de : 10 ans

La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

Article 3.3 : Hébergement des données

Le site www.zenetbienparetre.fr est hébergé par : WIX France SAS, situé 19 bd Malesherbes 75008 PARIS, (contact téléphonique ou email : +33892976582).
 

Article 3.4 : Politique en matière de cookies

Données relatives à votre navigation sur www.zenetbienparetre.fr (cookies)

Il s’agit des informations personnelles indispensables au traitement de votre commande (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale) volontairement communiquées à Zen et Bien par’Être.

Nous vous informons que les informations obligatoires sont signalées de manière visible par un astérisque sur notre site internet. Les autres restent facultatives. Sans ces informations, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande.

Lors de votre navigation sur le site internet de Zen et Bien par’Être, des cookies temporaires peuvent être enregistrés sur votre ordinateur.

​Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte qui permet de mémoriser des informations dans le but de faciliter vos connexions ultérieures.

​Au cours de votre navigation sur le site, Zen et Bien par'Être peut stocker, dans un espace dédié du disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone), un ou plusieurs cookie(s) . Ces derniers sont enregistrés par l’intermédiaire du navigateur internet que vous utilisez et en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés en matière de cookies.

​Ces informations peuvent être de divers ordres :

  • Le type de navigateur internet utilisé

  • Le système d’exploitation installé

  • Le nom de domaine de votre fournisseur internet

  • La page internet de provenance

  • Votre pays de résidence et votre langue

  • Les pages visitées et les options retenues sur notre site

​Les cookies ne génèrent ou ne transmettent pas de virus informatiques susceptibles d’infecter votre appareil. Ils ne sont lisibles et reconnaissables que par leur émetteur (Zen et Bien par’Être).

Lors de votre première visite sur notre site, une bannière d’information s’affichera en bas de page au moment où Zen et Bien par'Être placera un cookie sur votre appareil. Après avoir cliqué sur « j’accepte », vous consentez à ce que Zen et Bien par'Être enregistre des cookies sur votre appareil.

En poursuivant votre navigation sur notre site, d’autres cookies pourront être ajoutés à votre appareil. Si vous ne souhaitez pas les accepter, cliquez sur le lien « en savoir plus » sur la bannière et suivez les instructions détaillées vous permettant de les refuser. Vous avez la possibilité de modifier à tout moment les paramètres relatifs aux cookies. Le délai de validité du consentement au dépôt des cookies est de 13 mois. À l’expiration de ce délai, nous solliciterons de nouveau votre consentement.

Pour en savoir plus au sujet des cookies et de leurs paramètres, consultez le dossier de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : www.cnil.fr  - rubrique « Cookies : les outils pour les

maitriser ».

​​Les cookies sur www.zenetbienparetre.fr

Zen et Bien par’Être peut utiliser différents types de cookies :

  • Cookies de gestion de session (indispensables au bon fonctionnement de votre navigation sur le site)

  • Cookies de mesure d’audience - statistiques

  • Cookies nécessaires à certaines options

  • Cookies relatifs à la publicité ciblée

  • Cookies en lien avec les réseaux sociaux

​Zen et Bien par’Être est susceptible d’intégrer sur son site des applications tiers vous permettant de partager son contenu avec d’autres personnes. C’est notamment le cas du bouton « partager » ou « j’aime » sur Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat…Le réseau social concerné est alors susceptible de vous identifier et d’enregistrer des cookies sur votre appareil. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité.

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES 
 

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données 

Les données à caractère personnelles sont collectées par Zen et Bien par'Être, entreprise individuelle de Marion Désir Duchêne, dont le numéro d’immatriculation est le [indiquez votre numéro RCS]. 

Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière suivante : 

Par courrier à l’adresse :  25 rue Gornet Boivin, 10100 Romilly-sur-Seine ; 

Par téléphone, au 0671943432 ; 

Par mail : contact@zenetbienparetre.fr 
 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.

 

ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES 

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :  

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD) ; 
     

  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;
     

  • Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD) ; 
     

  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ; 
     

  • Droit de déterminer le sort des données après la mort ; 
     

  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD). 

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à Zen et Bien par'Être, Marion Désir, 25 rue Gornet Boivin 10100 Romilly-sur-Seine ou par mail à contact@zenetbienparetre.fr

Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
 

L’éditeur du site www.zenetbienparetre.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur. 

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat. 

L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement. 

La présente politique, éditée le 01 Avril 2023, a été mise à jour le 01 Avril 2023

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